top of page

Énorme succès populaire pour le premier halloween "Espace Salitar" (ancien collège d'Elne).

Mis à part pour les "correfocs" on n'avait jamais vu autant de monde pour une manifestation à Elne. Elles et ils étaient près de 4000 de tous âges, de toutes conditions, beaucoup d'Elne mais aussi pour certains venus de loin pour se retrouver lundi 31 octobre dans la cour et les locaux désaffectés de l'ancien collège d'Elne, désormais nommé espace Salitar.

Des masques, des squelettes, des costumes de sorcières, des zombies, des "carnissers" au tablier et au hachoir sanguinolent ...

Dans chaque classe de l'un des bâtiments, une surprise effrayante attendait les visiteurs, provoquant éclats de rire ou cris d'horreur. Dehors, un bal permettait à chacune et chacun de se distraire avant ou après l'horrible parcours. Une manifestation gratuite de la commune d'Elne à laquelle ont collaboré les Gegants de la ville, l'association des commerçants, et la Mouette. La municipalité démontre que non seulement elle célèbre les fêtes et traditions catalanes, bien évidemment aussi les françaises, avec le "goût des autres" elle fait découvrir les cultures qui cohabitent à Elne mais elle célèbre également les vieilles fêtes celtiques comme celle d' Halloween.


250 vues0 commentaire

ELNE COMM'UNE
IDÉE NEUVE

Pour une Cité ouverte, exemplaire, dynamique, accueillante, conviviale, solidaire.

COLLECTIF

logo idee neuve.jpg
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page