top of page

10000 usagers par an : rassemblement sur place - 21 avril - 8h15 - gardons notre perception à Elne!


Les menaces de fermeture qui planent sur la perception d'Elne à l'échéance de janvier 2022, se confirment. En effet la direction des finances publiques (DGFIP) déplace aux quatre coins du département le percepteur (comptable du trésor) et les 9 agents qui travaillent à Elne. Cette décision signe la fermeture définitive de la perception d'Elne. Or, plus de dix mille usagers, d'Elne et d'autres communes du canton, fréquentent ce service public chaque année.

Depuis 2013, avec le soutien des habitant.e.s de la commune et des autres villages du canton, nous nous sommes déjà opposés, avec succès, à diverses tentatives de fermeture de la trésorerie d'Elne. L'accès au service public des impôts pour les usagers serait encore plus difficile, voir insurmontable, pour nombre d'entre eux, en particulier pour les personnes âgées, celles touchées par la fracture numérique et celles, trop nombreuses, en situation de précarité.

C'est pourquoi les illibérien.ne.s et les habitant.e.s des autres communes du canton, sont invités à se rassembler devant l'entrée de la trésorerie d'Elne le mercredi 21 avril à 8H15, pour protester contre cette fermeture et bloquer le temps qu'il faudra les portes de la perception. Dans le cadre de cette action pour défendre un outil au service de tous nos concitoyens, le soutien et la présence des maires et des élus concernés du canton ont été sollicités par la mairie d'Elne. En effet les élus des communes dont les populations sont concernées doivent être les plus farouches défenseurs des services publics de proximité au bénéfice de nos habitant.e.s. comme celui des impôts.

77 vues1 commentaire

1 Comment


La perception d'Elne est un service indispensable pour toute la population d'Elne et des alentours.C'est un service public donc au service du public.

Quand est ce que l'on comprendra que les fonctionnaires sont des personnes du service public gratuit et non des inutiles ?

Que ferions nous sans l'école,la poste ,la SNCF ,l'hôpital et la perception dans nos villages dont déjà certains sont privés de ces services ?

Like

ELNE COMM'UNE
IDÉE NEUVE

Pour une Cité ouverte, exemplaire, dynamique, accueillante, conviviale, solidaire.

COLLECTIF

logo idee neuve.jpg
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page