top of page

26/10 -Mas Flor- Elne, préfet, sous-préfet, maire ont échangé avec des assos sur le droit des femmes


Mercredi 26 octobre, après la visite dans la ville d'Elne avec les élus, le préfet Rodrigue Furcy, le sous-préfet Jean Marc Bassaget et Nicolas Garcia maire de Elne et premier vice-président du Département, se sont rendus au Mas Flor d'Elne, domaine de l'art-thérapeute locale Florence Fabre. Ils étaient invités à une rencontre sur le thème des droits des femmes, organisée par la déléguée départementale aux droits des femmes Pascaline Robert Clément.

Le but de cette rencontre : présenter le travail des associations invitées qui se consacrent à favoriser l'autonomie sociale, professionnelle, personnelle des femmes; à promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes; à prévenir et dénoncer les violences physiques, sexuelles, psychologiques. Représentants de l’État et élu ont ainsi rencontré le CDIFF (Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles), un service créé par l’État il y a 50 ans puis transformé en association); l'APEX; France Victimes 66; Planning Familial; les Soroptimist.

D'autres personnes impliquées de près ou de loin dans la lutte pour les droits des femmes accompagnaient elles aussi la manifestation Nicole Escassut, directrice régionale aux droits des femmes et à l'égalité entre les sexes, la lieutenante colonelle de gendarmerie Christine Dubois, mesdames Martine Such - Smeets et Corinne Escobar déléguées préfectorales à la politique de la ville.

Dans le magnifique jardin du Mas Flor, Florence Fabre a ensuite exposer et détaillé les vertus de l'art thérapie qu'elle dispense avec cœur et talent.

108 vues0 commentaire

コメント


ELNE COMM'UNE
IDÉE NEUVE

Pour une Cité ouverte, exemplaire, dynamique, accueillante, conviviale, solidaire.

COLLECTIF

logo idee neuve.jpg
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page