top of page

A Elne débute samedi 27 novembre un « diagnostic en marchant » mobilités douces, stationnement...



Les mobilités à Elne - circulations automobiles, stationnement, circulations douces - méritent que soit engagée une réflexion partagée avec les habitants, comme l’équipe municipale menée par Nicolas Garcia s’y est engagée dans son programme municipal (voir photo - tour de ville en bicyclette durant la campagne).

Ainsi la question de la place du piéton dans la ville, les circulations douces, les problèmes de stationnement dans certains quartiers seront autant de sujets qui seront abordés lors de « diagnostics partagés » entre élus et habitants.

La méthode choisit délibérément l’échange entre usagers, élus et experts : ce diagnostic sera établi au fil des mois à venir quartier par quartier, au travers de « visites exploratoires ». Il s’agit, ensemble, de cheminer dans le quartier et de noter les problématiques posées puis d’envisager des préconisations. L’ensemble de ces éléments sera la base d’une réflexion puis de propositions soumises dans un 2ème temps à l’avis de l’ensemble des habitants.

Cette démarche est élaborée en collaboration avec l’Assemblée des habitants d’Elne, instance unique de concertation mise en place dès le début du mandat municipal.

La première de ces visites exploratoires aura lieu ce samedi 27 novembre dans le quartier ouest de la commune (boulevard du 8 mai, route de Perpignan...), de 9h à 12h (rendez-vous au restaurant scolaire Joseph Néo, rue des Albères : petit déjeuner pris en commun, puis visite dans les rues du quartier, enfin synthèse des observations).

Les habitants de ce quartier intéressés peuvent s’y joindre en confirmant leur participation en mairie au 0468374287.

177 vues2 commentaires

2 Comments


Bonjour,

je suis du même avis que vous, les projets sont votés sans prendre en compte notre avis, ou alors on vous demande votre avis mais il n’est pas entendu. Par Contre des sondages sont mis en place pour des sujets futiles le nom de l’ancien collège, les Décorations de noël, mais nous demander à nous les habitants si nous voulons la Vente des parcelles du marché de gros à des promoteurs pour en faire des immeubles ah non ça c’est juste les pouvoirs de Monsieur le Maire ...

On Vous augmente les impôts locaux les taxes surtout foncières principale Recette de la municipalité pour ensuite vous faire croire qu’à Elne on fabriquent des citoyens confiants, et épanoui, chaque fois…


Like

nadbarnoin
nadbarnoin
Nov 28, 2021

Bonjour,

Nous souhaiterons savoir si vous avez établi un calendrier de diagnostic pour visiter les quartiers qui sont en demande de revoir effectivement les sens de circulation, et d'installer des panneaux de limitation de vitesse, d'interdiction au poids lourds de +3.5 tonnes, des panneaux de sens interdits.

l'Assemblée des habitants, nous aimerions connaître la ou les personnes qui ont été choisies pour représenter le quartier des Jardins d'Illibéris ? Nous avons l'impression d'être des habitants oubliés d'Elne ! Merci d'avance pour vos réponses.

Like

ELNE COMM'UNE
IDÉE NEUVE

Pour une Cité ouverte, exemplaire, dynamique, accueillante, conviviale, solidaire.

COLLECTIF

logo idee neuve.jpg
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page