top of page

A Elne débute samedi 27 novembre un « diagnostic en marchant » mobilités douces, stationnement...



Les mobilités à Elne - circulations automobiles, stationnement, circulations douces - méritent que soit engagée une réflexion partagée avec les habitants, comme l’équipe municipale menée par Nicolas Garcia s’y est engagée dans son programme municipal (voir photo - tour de ville en bicyclette durant la campagne).

Ainsi la question de la place du piéton dans la ville, les circulations douces, les problèmes de stationnement dans certains quartiers seront autant de sujets qui seront abordés lors de « diagnostics partagés » entre élus et habitants.

La méthode choisit délibérément l’échange entre usagers, élus et experts : ce diagnostic sera établi au fil des mois à venir quartier par quartier, au travers de « visites exploratoires ». Il s’agit, ensemble, de cheminer dans le quartier et de noter les problématiques posées puis d’envisager des préconisations. L’ensemble de ces éléments sera la base d’une réflexion puis de propositions soumises dans un 2ème temps à l’avis de l’ensemble des habitants.

Cette démarche est élaborée en collaboration avec l’Assemblée des habitants d’Elne, instance unique de concertation mise en place dès le début du mandat municipal.

La première de ces visites exploratoires aura lieu ce samedi 27 novembre dans le quartier ouest de la commune (boulevard du 8 mai, route de Perpignan...), de 9h à 12h (rendez-vous au restaurant scolaire Joseph Néo, rue des Albères : petit déjeuner pris en commun, puis visite dans les rues du quartier, enfin synthèse des observations).

Les habitants de ce quartier intéressés peuvent s’y joindre en confirmant leur participation en mairie au 0468374287.

177 vues2 commentaires

ELNE COMM'UNE
IDÉE NEUVE

Pour une Cité ouverte, exemplaire, dynamique, accueillante, conviviale, solidaire.

COLLECTIF

logo idee neuve.jpg
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page