• Elne comm'une idée neuve

A quand la réouverture du marché d’Elne?



Depuis plus de 10 jours maintenant les marchés de denrées alimentaires peuvent rouvrir, grâce à mesure dérogatoire accordée par le Préfet à la demande des maires.

Bien sûr, cela s’accompagne d’un engagement de chaque commune à faire respecter à la lettre les gestes barrière et à appliquer des mesures très strictes : information en amont de la population notamment quant aux règles à respecter, disposition des stands dans l’espace de manière à éviter les contacts, organisation pratique des ventes et distribution des denrées, diffusion et affichage des consignes de sécurité et contrôle par les services municipaux des circulations et flux des usagers… Bien évidemment, l'espace pourrait être réservé à celles et ceux qui vendent pour l'essentiel des fruits, légumes, fromage, pain... issues de productions locales. Puisqu'il s'agit de permettre des débouchés aux productions locales.

Plusieurs dizaines de marchés ont déjà été rouverts dans notre département (Prades, Perpignan, Villeneuve de la Raho, Argelès sur mer...).

Rien n’empêche donc que le marché du vendredi matin à Elne, lieu essentiel à l’alimentation de proximité et à la vente de productions locales soit rouvert au plus vite ! On n'y risque pas plus que dans un quelconque autre commerce grand ou petit.

A la demande de nombreux illibériens - nes, nous demandons à Monsieur le Maire de la Commune d'envisager le plus tôt possible et dans les conditions de sécurité maximum la réouverture du marché telle que détaillée ci-dessus ou à rechercher avec les intéressés une solutions alternative comme le driving.


PS : Les illibériennes et illibériens peuvent se rendre en leurs jardins ouvriers (arrancades) dans la limite du respect des gestes barrières à savoir une personne, lavage régulier des mains, distance de sécurité, durée de sortie respectée, possession de l’attestation sur l’honneur où on coche la case "achats de première nécessité" en écrivant à côté "récupération récolte jardin ouvrier" (c'est un accord entre la gendarmerie et la mairie).



ELNE COMM'UNE
IDÉE NEUVE

Pour une Cité ouverte, exemplaire, dynamique, accueillante, conviviale, solidaire.

MUNICIPALES 2020

  • Instagram
  • Facebook

©2019 par elnecommuneneuve. Créé avec Wix.com