top of page

Circulation et stationnement en question : réunion publique "Les Blanqueries - Portes de Collioure".


Mercredi 14 octobre - Espace Gavroche, une bonne vingtaine de personnes, riverains des Blanqueries et du lotissement Portes de Collioure, ont participé à une première réunion à l'initiative des secteurs Démocratie Participative et sécurité de la commune, en présence de monsieur le maire et des adjoint-e-s concerné-e-s, pour élaborer ensemble une réponse aux problèmes de circulation et de stationnement. En effet, malgré la création d'un grand parking sur l'emplacement de l'ex bretelle d'accès à l'ancienne nationale 114 direction Argelès, le stationnement sauvage met en danger les piétons. Après un long débat animé, il a été décidé que deux propositions seraient soumises au vote individuel des foyers riverains du quartier concerné :

- soit un sens unique permettant de libérer du stationnement sur la chaussée et donc de dégager les trottoirs pour les piétons ;

- soit de conserver le double sens de circulation et "d'inciter" tout le monde, sous peine de verbalisation, à utiliser les parkings et garages privatifs, les rares places de stationnement disponibles ou le nouveau parking. Après cette consultation, une nouvelle réunion aura lieu avec les riverains pour prendre une décision définitive. A noter qu'il a été aussi décidé conjointement de fermer le passage piétons (le plus souvent utilisé pour les déjections canines), situé entre le canal et les maisons du Jardin des Remparts. Celles et ceux qui se déplacent à pied pouvant désormais emprunter le passage piétons - vélo réalisé à cet effet par la municipalité route de Latour - Bas - Elne.

155 vues1 commentaire

1 Comment


nadbarnoin
nadbarnoin
Oct 15, 2021

Bonjour,

Je comprends et j'abonde dans votre sens concernant les problèmes que rencontrent les riverains de Blanqueries et cux du lotissement Porte de Colliure, mais je pense honnêtement qu'il y a beaucoup à revoir dans la signalisation à Elne, ainsi que les sens de circulation, des poids lourds et camionnettes, les motos ? lorsqu'ils traversent les lotissements, les résidences. Aucun respect de la vitesse, des nuisances sonores, pollution, klaxonnent parce que pas de visibilité dans un virage car les voitures se garent sur les trottoirs ! certaines rues deviennent des boulevards, alors qu'il y a peu de place pour circuler dans les deux sens ! les rues sont sinueuses, pas de trottoir, les enfants y circulent pour se rendre a…

Like

ELNE COMM'UNE
IDÉE NEUVE

Pour une Cité ouverte, exemplaire, dynamique, accueillante, conviviale, solidaire.

COLLECTIF

logo idee neuve.jpg
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page