top of page

Elne 25 - 26 août: "Tous Dehors!" 2ème édition: « Un festival d’arts de rue drôle et intelligent »



C’est par ces mots que Samuel Moli, conseiller régional et maire de St André, invité par Nicolas Garcia, maire d’Elne qualifiait « Tous dehors ! » le rendez-vous des arts de la rue des 25 et 26 aout prochains à Elne.

Lors de cette présentation à la presse, Nicolas Garcia se réjouissait de la perspective de cette manifestation qui correspond pleinement à la configuration urbaine de la cité, depuis ses jardins intimes, les placettes de la Ville Haute jusqu’aux espaces rassembleurs comme la place de la République en Ville basse, mais aussi à sa diver-sité sociale et générationnelle, pour toujours plus et mieux de « vivre ensemble ».

Les comédiens de la Compagnie Sphère Oblik furent ensuite invités à dire quelques mots de la résidence qu’ils mènent depuis juin à Elne, en amont du festival, avec des jeunes des quartiers de la ville. Venue de Montpellier, cette compagnie de théâtre d’objet et vidéo propose aux participants de construire depuis l’écriture jusqu’à la réalisation un court spectacle qui sera présenté au public lors du festival. Le thème ? La découverte de sarco-phages à Elne, bien sûr !

Elle proposera également « L’objectarium » dans sa caravane transformée en laboratoire de curiosités pour 5 spectateurs à la fois. Le plus petit spectacle du festival.

Durant les 2 jours, pêle-mêle se succèderont : une fanfare théâtralisée déjantée venue d’ailleurs… L’impérial Kikiristan, un spectacle d’arts mêlés par la Cie Ijika, les personnages extravagants et véloces de la Cie Picto Facto, « Hamlet en 30 minutes » par la Cie le Bruit qui court, la Cie La locomobile sur son incroyable machine à énergie musicale, un solo acrobatique et poétique par la Cie Bakhus, et pour finir du cirque acrobatique et théâtre gestuel par la Cie Vol’e temps venue d’Andalousie. Et un fil rouge : la relation aux autres et la place de chacun dans ce monde, avec humour, rire, poésie, prouesse et délire.

Au total 8 compagnies et 10 spectacles, tous gratuits et la possibilité de pique-niquer ou consommer local auprès des divers lieux de restauration de la ville.

L’équipe de Yummy assure la direction artistique de la manifestation, financée par la ville d’Elne, le Dé-partment des P.O., la Communauté de communes ACVI, et l’Etat/Politique de la ville.

Un évènement artistique départemental proche des publics, de tous les publics, ambitieux dans la qualité des spectacles proposés et dans son désir de les faire partager à un large public dans la proximité. Et vive les spectacles de rue !

187 vues0 commentaire

Comentários


ELNE COMM'UNE
IDÉE NEUVE

Pour une Cité ouverte, exemplaire, dynamique, accueillante, conviviale, solidaire.

COLLECTIF

logo idee neuve.jpg
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page