Elne comm'une idée neuve avec André Trives, Fabien Forgues et d'autres... La biodiversité au cœur...


https://germinallejournal.jimdofree.com/2020/02/09/la-revue-scientifique-nature-salue-l-agro%C3%A9cologie-cubaine-mais-les-verts-pr%C3%A9f%C3%A9reront-toujours-le-capitalisme-vert/?fbclid=IwAR38FBByji1UBnoAin0EgWw48T5NcCRJFSkKBIVpJO_s2Ny5jTTIXmg6zys



Le collectif et la liste "Elne comme une idée neuve avec Nicolas Garcia" s'est associé à l'initiative et a mis avec plaisir sa permanence à disposition pour l'apéro.


Longtemps certains ont cru que l'avenir de notre commune ne résidait plus dans sa terre, son environnement, ses espaces naturels... Depuis quelques années le monde paysan évolue, la conscience populaire sur la destruction de la planète, du climat ... aussi.

Ici à Elne des associations comme Terra dels Avis, avec notamment le projet de "centre d'interprétation de l'agriculture durable", des agriculteurs nouveaux ou plus anciens comme André Trives et Fabien Forgues (tout deux membres du collectif Elne comm'une idée neuve), par leur actions, leur conversion en bio, leur maraîchage en sol vivant, leurs actions, conférences... montrent que l'avenir d'Elne repasse par sa terre qui peut encore nourrir des milliers de personnes, et par ses ses espaces naturels.

Le projet de notre collectif et de la liste qui en est issue est porteur de cette conviction et nous voulons la concrétiser avec en toute citoyenneté.

Régie agricole municipale, ceinture verte, travail sur l'alimentation, mise en valeur des produits de l'agriculture et de la viticulture locale, plantation d'espaces verts comestibles, énergies renouvelables..., telles sont quelques unes des actions que nous proposons à la population illibérienne.




ELNE COMM'UNE
IDÉE NEUVE

Pour une Cité ouverte, exemplaire, dynamique, accueillante, conviviale, solidaire.

MUNICIPALES 2020

  • Instagram
  • Facebook

©2019 par elnecommuneneuve. Créé avec Wix.com