Jean Claude Pairet (21,8%), dont la liste est arrivée troisième à Elne le 15 mars dernier, a décidé de se retirer sans appeler à voter pour le maire sortant. Quelques membres de sa liste se retrouveront sur celle de Y Barniol (29,2%), puisque 16 colistiers sur 31 ont voté en ce sens. Dans le communiqué ci-dessus, publié par le site Ouillade, JC Pairet, qui n'apprécie visiblement pas le mariage de la carpe et du lapin, précise qu'il n'est pas personnellement d'accord avec cette décision de fusion, qu'il reste fidèle à ses valeurs et laisse les illibériennes et illibériens choisir le maire et l'équipe qui leur convient le mieux en toute liberté. Donc sans leur donner de consignes de vote pour le deuxième tour qui aura lieu le 28 juin.
top of page
bottom of page
Ca fait pas politicien du tout. Ca s'étripe la veille et se rabiboche pour ne pas perdre la place. C'est de la politique comme on en veut plus avec ses petits arrangements entre amis.
Il y avait quelques gens bien sur cette liste, je ne sais pas comment les autre peuvent se regarder dans un miroir. Au moins leur tête de liste a eu le courage de ses convictions en se retirant tout à son honneur, laissant les autres à la quête de la plus grosse gamelle.
L'électeur illibérien n'est plus dupe...