Pour mes deux cartes de vœux, celle de la mairie et celle du Département, j'ai choisi de citer deux phrases qui résument bien, je crois, l'état d'esprit des élu-e-s et le collectif avec lesquel-le-s je partage mes mandats :
“Plantons des arbres et les racines de notre avenir s'enfonceront dans le sol et une canopée de l'espoir s'élèvera vers le ciel." Wangari Muta Maathai.
Et :
“Nous travaillerons ensemble pour soutenir le courage là où il y a la peur, pour encourager la négociation là où il y a le conflit, et donner l'espoir là où règne le désespoir" Nelson Mandela.
Je pense qu'au sortir de 2020, annus horribilis à bien des égards pour nos concitoyennes et concitoyens, nous aurons besoin de mettre en œuvre tous ensemble ce que portent ces citations si l'on veut que 2021 devienne, sinon annus mirabilis au moins une année normale pour chacune et chacun d'entre nous. Ensemble nous pouvons le faire en nous engageant pour une société meilleure pour les humains et pour notre environnement animal et végétal.
En espérant pouvoir nous croiser, nous toucher, nous embrasser courant 2021, je souhaite une merveilleuse année de bonheur, de santé, de travail, de réussite, de fraternité, de paix ... à toutes celles et ceux qui on manquait de ça ou de tout ça en 2020 et avant.
Per molts anys.
Kommentarer