top of page

Enfants, mairie d'Elne et Soroptimist créent une "forêt nourricière" durable devant l'école Dolto.


Vendredi 18 février 2022. La commune d'Elne et les enfants, en partenariat avec les Soroptimist, l'association Arbres et Paysages, le concours de la Ligue Protectrice des Oiseaux (LPO), ont lancé la création d'une "forêt nourricière" devant l'école Françoise Dolto. Avant la fin du printemps celle-ci sera planté de 2000 arbres, arbustes et plantes nourricières et médicinales... Devant quelques-unes des membres de la l'association de femmes Soroptimist qui ont financé cette forêt nourricière à hauteur de 2000€, sur les 6000 € environ que coutera l'opération à la ville in fine, les filles et garçons des classes primaires de l'école Dolto ont planté les premiers arbres fruitiers (cerisiers, oliviers, agrumes, poiriers, grenadiers...). D'autres dotés de jumelles par un représentant de la LPO sont allés observer la biodiversité notamment les oiseaux dans les environs. Une très belle journée, en présence du maire et d'autres élus André Trives, Sylvaine Candille, sous un beau soleil, au profit de la nature, du climat, de la planète, de la biodiversité dont les participant-e-s garderont un excellent souvenir et une expérience durable.

262 vues1 commentaire

1 Kommentar


nadbarnoin
nadbarnoin
19. Feb. 2022

c’est bien de planter des arbres excellente initiative. Mais il serait opportun de refaire les ronds points aux entrées d’Elne et le long de la rue Jacques Albert.

juste après les « stops » qui ne servent à rien!un panneau limitation de vitesse et un laissez le passage auraient suffit. Les entrées sortie 6 d’Elne sont sales !

Gefällt mir

ELNE COMM'UNE
IDÉE NEUVE

Pour une Cité ouverte, exemplaire, dynamique, accueillante, conviviale, solidaire.

COLLECTIF

logo idee neuve.jpg
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page