L'association DAME (descendants et amis de la Maternité d'Elne), soutenue par la mairie, organisait dimanche les premières rencontres littéraires dans les jardins de la Maternité d'Elne. Esther Senot, Josette Torrent résistante à 12 ans, Georges Bartoli grand photoreporteur, Hélène Legrais écrivaine auteure du livre "les enfants de la Maternité" qui va être traduit en catalan et quelques autres écrivaines et écrivains présentaient leurs livres à cette occasion.
Le nouveau bureau de l'association DAME (Descendants et Amis de la Maternité d'Elne) sous la houlette de sa présidente Esther Fumat a organisé cette magnifique journée, ponctuée de lectures, d'ateliers divers (écriture, dessins, peintures...) pour adultes et enfants.
Au nom des illibériennes et illibériens et du conseil municipal, le maire a rendu hommage à Remei Oliva, dernière maman ayant accouché à la Maternité décédée le matin même à l'âge de 105 ans. Nicolas Garcia a aussi tenu à honorer Esther Senot et Josette Torrent en les faisant citoyennes d'honneur au nom de la population et des élus de la ville d'Elne.
Bravo encore à l'association DAME et aux services municipaux pour leur implication dans la réussite de ces premières rencontres littéraires de la Maternité d'Elne.
Commenti