Gros succès plein d'espoir pour la réunion publique de Elne comm'une idée neuve avec Nicolas Garcia!


En ce mardi 10 mars, n'en déplaise aux pisse-vinaigres qui durant notre réunion publique, n'ayant surement rien d'autre à dire ou à faire, ont continué d'écrire et de poster des attaques personnelles, des mensonges, des documents hors contexte ... notre réunion a été un grand succès (350 personnes au moins). Sans médire sur qui que ce soi, sans attaquer personne, tranquillement, nous parlons de nous et nous parlons de la vie de la population d'Elne. Chacun des candidats a pris la parole, s'est présenté, certains avaient la charge de développer des aspects particuliers du projet partagé avec les illibériennes et illibériens. La réunion a démontré que "Elne comm'une idée neuve avec Nicolas Garcia" était une vraie équipe de vrais gens, compétents, humanistes, humbles, désintéressés. Trente et une personnes toutes capables de prendre immédiatement des responsabilités, pleine d'envie et d’enthousiasme. Vingt six d'entre elles n'ont jamais eu d'expérience d'élus, vingt et une n'ont aucun engagement dans un parti politique... Avec une telle équipe Elne peut dormir tranquille pour plusieurs mandats, je crois que cela s'est vu en ce mardi soir. C'est un honneur doublé d'un plaisir que de conduire un tel groupe. En fin de réunion avant l'apéritif, le collectif complet est monté sur scène. Cette belle initiative, animée de main de maître par Pere Manzanares, a débuté par un mot extrêmement chaleureux et émouvant de Marie Pierre Sadourny. Ma binôme au Conseil Départemental a lu le message (ci-dessous) envoyé par Pierre Aylagas, président de la communauté de communes Albères - Côte Vermeille - Illibéris dont Elne fait partie.


"Bonsoir. Ne pouvant être parmi vous ce soir. Je tenais à vous écrire ces quelques mots.Je connais Nicolas Garcia depuis longtemps. Nicolas Garcia est un ami. Une histoire commune forte nous lie.Un ami, avec qui, j’ai eu parfois des divergences. Un ami, avec qui, aussi, nous sommes souvent d’accord. L’amitié pour moi, c’est d’abord la loyauté. Cette dernière est souvent mise à mal en politique. Je suis bien placé pour en parler. S’agissant de notre amitié, celle-ci n’a jamais été prise en défaut. Et cela est rare. Mais pour être franc, ce n’est pas par amitié que je soutiens Nicolas.

Nicolas est d’abord présent sur le terrain, proche des Illibériennes et des Illibériens. Nicolas est également un battant, qualité que j’apprécie en tant qu’ancien entraineur de rugby. Il l’a démontré depuis 2014. Enfin, Nicolas est un élu très investi dans ses dossiers. Son travail remarquable en tant que Conseiller Départemental, sur la question de la ressource en eau, est un exemple parmi de nombreux autres. Dans ce cas, je pense qu’il a compris l’essentiel. L’eau est un bien commun. Il faut agir et vite. Or, sans volonté politique, pas d’action à l’image de ce que nous avons fait avec la Régie intercommunale d’eau potable.

Pour tout ce qui précède et pour plein d’autres raisons, je vous invite à voter et à faire voter pour Nicolas Garcia, dès le dimanche 15 mars.

Avec mes cordiales amitiés.

Pierre Aylagas.

Président de la communauté de commune Albères - Côte Vermeille - Illibéris."




ELNE COMM'UNE
IDÉE NEUVE

Pour une Cité ouverte, exemplaire, dynamique, accueillante, conviviale, solidaire.

MUNICIPALES 2020

  • Instagram
  • Facebook

©2019 par elnecommuneneuve. Créé avec Wix.com