top of page

Législatives 30/06 et 7/07, les élus de la majorité municipale d'Elne soutiennent Julien Baraillé et le Nouveau Front Populaire!



Appel d’élu(e)s du conseil municipal d’Elne pour stopper l’extrême droite et pour mettre en œuvre une politique sociale et environnementale volontariste dont le pays a besoin avec le Nouveau Front Populaire incarné dans la 4ème circonscription par Julien Baraillé et Brigitte Baranoff.

Le président Macron vient de dissoudre l’Assemblée nationale, espérant, grâce au chaos créé par sa décision, continuer sa politique régressive et anti sociale qui sert de tremplin à l’extrême droite depuis son élection. 

La victoire du Rassemblement national, qui véhicule la haine et le racisme, n’est pas inéluctable car face à la grave situation, les forces de gauche, progressistes, écologistes, ont immédiatement réagi, dépassé leur différence pour inventer le Nouveau Front Populaire. Cette large union et le programme élaboré avec des orientations claires pour les 100 premiers jours donne espoir à l’électorat de gauche, aux abstentionnistes, à celles et ceux qui souffrent de la politique libérale menée depuis plusieurs décennies.

Les promesses sociales des candidats du Rassemblement National ne tromperont personne car tous les mandats qu’ils exercent démontrent leur incapacité à gérer et leur capacité à mentir. Les preuves ? Ils renoncent à revenir sur à la retraire à 60 ans dont ils avaient fait une promesse phare et ils ne défendent les droits des femmes et des minorités nulle part où ils sont élus, bien au contraire. 

Le nouveau Front Populaire, représenté dans notre circonscription par Julien Baraillé et Brigitte Baranoff, porte quant à lui des propositions réfléchies et financées pour changer (en mieux) notre vie : augmentation du SMIC ; taxation des plus riches et des super profits qui s’affichent sans vergogne ; protection de l’environnement planétaire et de la biodiversité, gratuité des autoroutes, renforcement du service public, inscription de l’IVG dans la Constitution... 

Les élu.e.s, ancien.ne.s élu.e.s et ami.e.s de la majorité municipale d’Elne, dont les noms suivent, appellent à voter et à faire voter, aux élections législatives du 30 juin, pour les candidat-e-s du Nouveau Front Populaire dans les quatre circonscriptions des Pyrénées-Orientales, et représenté dans la nôtre par Julien Baraillé et Brigitte Baranoff. Pas une voix ne doit leur manquer. Ensemble nous pouvons faire reculer le RN dont le dangereux projet est incompatible avec la l’ADN de notre pays et surtout promouvoir une réelle politique de progrès social, économique et environnementale.

Nicolas Garcia, André Trives, Sylvaine Candille, Annie Pezin, Rose Marie Mattiani, Pere Manzanares, Jacques Fajula, Anabelle Aranda, Francis Molina, Cathy Nogues, Laetitia Cante, Hayat Outaoukhtalt, Thierry Sanchez, Anne Lise Mirailles, Yacine El Gaoual, Sabrina Nouni, Alícia Parra, Roland Castanier 

Denis Delay, Francoise Stuber, Fabien Forgues, Pierre Huillet, Sylvie Bouissac, Robert Gineste, Nicolas Angot, Anne Marie Lourdou, Pierre Subirats

44 vues0 commentaire

Comments


ELNE COMM'UNE
IDÉE NEUVE

Pour une Cité ouverte, exemplaire, dynamique, accueillante, conviviale, solidaire.

COLLECTIF

logo idee neuve.jpg
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page