La dernière vidéo revient à celui que le collectif a choisi pour conduire "Elne comm'une idée neuve"


Depuis deux semaines nous déclinons sous forme de vidéos notre projet. Bien sûr, nous l'affinerons au gré d'une forte participation citoyenne largement sollicitée par nous durant le mandat que, nous espérons, vous allez nous confier dimanche 28 juin. Dans ces vidéos, vous pouvez "goûter" au contenu détaillé d'un projet travaillé avec beaucoup d'illibériennes et illibériens depuis 15 mois. Et ça va continuer! Vous constaterez l'extrême diversité de notre liste, des femmes et des hommes nouveaux, souvent jeunes, quelques fois moins jeunes, venus d'horizons politiques, philosophiques, religieux fort différents. Une somme de compétences, d'envies, de volontés... Une équipe soudée autour d'idées neuves partagées avec la population et non un quarteron fidèle à un homme ou à un parti. Contrairement à d'autres, vous ne trouverez pas dans les mots et les écrits de ces 31 hommes et femmes, tous habitant-e-s réels d'Elne, droits, éduqués, corrects, intelligents, un mot de polémique mettant en cause une seule personne dans son caractère, son physique, sa moralité, sa vie privée. Nous avons aussi essayé, avec un certain succès, à ce que "nos supporters" en fassent de même et se "retiennent" de répondre incorrectement aux incroyables provocations, diffamations, insultes dont nous avons été l'objet, notamment notre tête de liste, sur trois pages Facebook, bien évidemment anonymes. La gendarmerie retrouvera en sûrement les auteurs, suite aux plaintes déposées par trois personnes dont deux ne sont pas candidates sur la liste. Nous sommes fiers de cela, car la politique (étymologiquement gestion de la cité) ce n'est pas l'insulte, la calomnie, le mensonge... C'est encore moins la guerre mais le débat parfois viril mais toujours correct sur les projets, les bilans etc. Vous verrez en repassant ces vidéos, en relisant notre programme, que nous nous sommes toujours situés de la sorte. Par ailleurs nous pouvons comparer les propositions en présence, en voilà quelques exemples:

nous disons "Centre de Santé attirant des médecins et spécialistes," ils écrivent "l'offre illibérienne est suffisante!" Nous voulons "une mairie ouverte à tous, des élus proches des gens, une participation citoyenne très poussée!" Ils décrètent qu'il faut ""digicoder" l’hôtel de Ville, que les élus sont mieux à travailler dans leurs bureaux qu'au contact des gens et que les décisions se prennent dans la majorité municipale."

Bonne lecture et relecture, bonne réflexion pour dimanche et n'ayez crainte les conditions de sécurité sanitaire seront créées afin de protéger chacune et chacun.

390 vues

ELNE COMM'UNE
IDÉE NEUVE

Pour une Cité ouverte, exemplaire, dynamique, accueillante, conviviale, solidaire.

COLLECTIF

Journée enfants Elisabeth Eidenbenz à la

Journée enfants Elisabeth Eidenbenz à la

_ESB9044-OK

_ESB9044-OK

Porte_à_porte_4_02_201

Porte_à_porte_4_02_201

RP 100320 4

RP 100320 4

Rose Marie masques

Rose Marie masques

Porte_à_porte_80220

Porte_à_porte_80220

image0

image0

RP 100320 1

RP 100320 1

Trombinoscope liste-2

Trombinoscope liste-2

Trombinoscope liste-1

Trombinoscope liste-1

EHPAD ELne

EHPAD ELne

Arranchade

Arranchade

Elections illustration

Elections illustration

  • Instagram
  • Facebook

©2019 par elnecommuneneuve. Créé avec Wix.com

RP 100320 1