Quelques élus de la nouvelle équipe majoritaire au conseil municipal d'Elne a visité la piscine, fermée, de manière incompréhensible, par la municipalité précédente. Dans une période de lutte contre le moustique tigre l'état d'eau croupissante dans lequel les bassins ont été laissés est particulièrement irresponsable et inquiétante pour le voisinage. La visite des vestiaires (quasiment neufs), des 3 bassins, du pédiluve et de la "machinerie", démontre immédiatement que cet équipement public, utile à notre population, aurait pu demeurer ouvert à moindre frais, au moins jusqu'à la négociation avec la communauté de communes pour une prise en charge de l'investissement. Aujourd'hui, après plusieurs années de fermeture et d'abandon, les travaux de remise en route seront forcément plus importants et donc plus couteux. Les élus d'Elne comptent sur l'engagement de la communauté de communes pour remettre en service la piscine d'Elne qui peut s'avérer être un équipement utile et mis à disposition l'été pour les enfants du territoire intercommunal (Bages, Ortaffa, Elne, voir Palau). A noter qu'une bonne partie des élus intercommunaux du précédent mandat n'étaient pas contre le principe, ils souhaitaient simplement un dossier mieux ficeler et prendre la décision à un moment où elle n'interfère pas dans la campagne électorale des municipales de 2020.
top of page
bottom of page
Oui c'était dans notre programme et cela reste une priorité. Nous n'avons jamais caché que nous demanderions à la communauté de communes de prendre en charge c'est investissement qui pourrait profiter à plein d'autres personnes du territoire. La commune d'Elne en assumerait bien évidemment la gestion et l'entretien. Quand à la piste cyclable vers la mer, sa réalisation n'est pas en opposition avec la piscine. Pas plus tard que mardi 18 aout le maire d'Elne a évoqué sa réalisation avec le chef du service route du Département en charge du dossier.
Je suis étonné de lire que désormais vous attendez l’aval financier de la
Communauté de communes alors que la réhabilitation de ce site était dans votre programme que j’ai soigneusement conservé...c’est bien dommage que cela reste une promesse de campagne car la jeunesse illiberienne serait bien moins désœuvrée l’été...comme c’était le cas dans mon enfance avec des prix très attractifs à l’époque pour les illiberiens!
La piscine, c'est sans doute très bien mais la priorité me semble être d'avoir d'abord une piste cyclable qui aille vers la mer pour pouvoir aller se baigner de manière écologique et en sécurité.
oui on ne laisse pas une piscine dans un etat lamentable