Le Centre Municipal de Santé Ambroise Croizat ouvre ses portes à Elne, mardi 6 avril 2021.




Voilà nous y sommes !

Il a fallu un investissement de toute l’équipe municipale, élus et non élus du collectif « Elne Comm’une Idée Neuve », de tous les services et agents de la Mairie, pour que ce beau projet voie le jour aussi rapidement, à peine 9 mois après que vous nous ayez témoigné votre confiance à travers vos bulletins de vote.

Merci à tous les partenaires institutionnels qui ont cru en notre projet et nous ont aidé à en boucler l’enveloppe budgétaire : Conseil départemental, Conseil régional, ARS, CPAM, Communauté de Communes.

Nous espérons que ce centre répondra à vos attentes, grâce à une équipe de professionnels compétents et engagés : quatre médecins généralistes, une infirmière assistante médicale, bientôt une infirmière « Asalée », deux secrétaires médicales, tous salariés de la commune. Une convention est signée avec un ophtalmologue pour donner un temps quotidien de consultation aux patients de notre centre municipal de santé.

L’équipement tant médical qu’informatique a été soigneusement sélectionné pour répondre au mieux aux attentes de l’équipe et des usagers, chaque patient aura le choix de son médecin traitant.

Les horaires d’ouverture seront larges : de 8 h à 20 h en semaine et le samedi matin, dès que l’équipe sera au complet.

Vous choisirez votre médecin, les consultations se feront sur rendez-vous, mais aussi en urgence après appel téléphonique et les visites à domicile seront également assurées, une convention sera signée avec l’EHPAD, et le centre accueillera des patients des villages voisins, notamment des communes qui sont aujourd’hui dépourvues de médecins.

La prise de RDV pourra se faire sur internet sur le site www.MAIIA.com ou par téléphone au 04 68 22 02 50.

Le tiers payant sera la règle, si possible intégral selon les mutuelles de chacun.

Ce service public communal sera le vôtre, il évoluera en fonction de vos besoins, de vos demandes, de vos attentes. Il sera le creuset d’une nouvelle approche de la santé au cœur d’une « démocratie sanitaire participative », en lien avec tous les acteurs de santé de la ville d’Elne, libéraux ou institutionnels.

Inauguration officielle le samedi 10 avril à midi. En raison des risques de contamination le nombre d'invités sera restreint. Toutefois vous pourrez suivre les discours et la visite du centre Ambroise Croizat sur Youtube, le lien sera affiché sur le site officiel ville-elne.fr

565 vues0 commentaire

ELNE COMM'UNE
IDÉE NEUVE

Pour une Cité ouverte, exemplaire, dynamique, accueillante, conviviale, solidaire.

COLLECTIF

logo idee neuve.jpg
Journée enfants Elisabeth Eidenbenz à la

Journée enfants Elisabeth Eidenbenz à la

_ESB9044-OK

_ESB9044-OK

Porte_à_porte_4_02_201

Porte_à_porte_4_02_201

RP 100320 4

RP 100320 4

Rose Marie masques

Rose Marie masques

Porte_à_porte_80220

Porte_à_porte_80220

image0

image0

RP 100320 1

RP 100320 1

Trombinoscope liste-2

Trombinoscope liste-2

Trombinoscope liste-1

Trombinoscope liste-1

EHPAD ELne

EHPAD ELne

Arranchade

Arranchade

Elections illustration

Elections illustration

  • Instagram
  • Facebook