top of page

Pour nous, il n'y aura pas de duel avec qui que ce soit aux municipales de mars 2020!


Le collectif "Elne comm'une idée neuve" rejette toute idée de duel avec qui que ce soit pour l'élection municipale de mars 2020. Depuis des mois nous travaillons à la co-construction d'un projet avec la population, nous ne sommes contre personne, mais pour un projet et une démarche citoyenne favorisant le vivre ensemble, la démocratie participative, l'écologie. Au delà de la pure sémantique, dans la tête des gens, l'idée de duel implique celle du conflit, pour une élection ce n'est ni la guerre, ni l'opportunité de détruire l'image d'un autre. Notre collectif ne portera aucune attaque personnelle contre les deux autres listes annoncées, issues de la même matrice, du même groupe qui gère la mairie depuis 6 ans et qui visiblement vient d'éclater.

309 vues1 commentaire

1 Comment


Toujours des allégories guerrières de la part de journalistes qui n'ont pas encore compris qu'il y a un avant et un après gilets-jaunes.

Les citoyens veulent reprendre la main car le principe de représentation tel qu'on le connaît a bien du plomb dans l'aile.

A part des fresques et quelques romains dans la ville tous les deux ans c'est le grand désert : trottoirs jonchés d'excréments, stationnement anarchique, centre ville coupe-gorge et réseau routier par endroit plus proche de la piste kenyane que de l'avenue...

Cet idée de collectif est excellente, elle est l'expression de la tendance de fond du "Do It Yourself", cette mutation qu'est en train de vivre la société. Seuls des citoyens qui se regroupent dans leur…


Like

ELNE COMM'UNE
IDÉE NEUVE

Pour une Cité ouverte, exemplaire, dynamique, accueillante, conviviale, solidaire.

COLLECTIF

logo idee neuve.jpg
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page