• Elne comm'une idée neuve

Pour une alimentation saine, accessible, sécurisée.



La situation actuelle de crise sanitaire pose non seulement la question de l'accès à la santé sécurisée pour tous, mais aussi à l'alimentation.

Notre Collectif propose pour l'avenir un accès aux circuits cours, bio, des fruits et légumes bio dans nos écoles, Ephad, crèche grâce à la création d'une ferme municipale, une aide à la remise en culture de friches agricoles sur le territoire illibérien, une végétalisation comestibles d'espaces verts dans la Cité.

On peut mesurer combien ces outils seraient utiles aujourd'hui, où, après l'interdiction des marchés,  seule ou quasiment seule la grande distribution est accessible aux habitants.

Des outils de solidarité rapprochant producteurs locaux et consommateurs émergent, comme celui proposé par la Région Occitanie. Nous encourageons les producteurs d'ici à s'en saisir, et donnons les contacts de ceux qui se sont déjà organisés.* N'oublions pas non plus, les petits commerces, peu nombres sur Elne, comme Dominique de Florigraine, ou les petites épiceries, boulangeries,ou petites surfaces de quartiers qui sont toujours présents, qui bien souvent livrent à domicile et font preuve d'une grande réactivité dans la tourmente. Nous vous informerons de ce qui se met en place au fur et à mesure.

*https://solidarite-occitanie-alimentation.fr/ https://kuupanda.com

ELNE COMM'UNE
IDÉE NEUVE

Pour une Cité ouverte, exemplaire, dynamique, accueillante, conviviale, solidaire.

MUNICIPALES 2020

  • Instagram
  • Facebook

©2019 par elnecommuneneuve. Créé avec Wix.com