Depuis le 22 septembre, un questionnaire a été distribué dans chaque foyer, disponible également sur notre site Internet, afin de recueillir l’avis des illibérien(ne)s sur des sujets importants de la vie municipale.
Plus de la moitié des participants ont contribué, ils ont énoncé des atouts forts pour Elne. Nous retiendrons 3 domaines qui ont été souvent cités :
Patrimoine
« Le côté cosmopolite et l'Histoire de la ville (cloître, musée, église, vestiges, maternité). »
Situation géographique
« sa taille (assez grande pour avoir beaucoup de services, mais pas trop grande pour le bien vivre ensemble), son histoire, son histoire agricole, Elne est multiculturelle, elle occupe une bonne situation géographique avec une bonne desserte territoriale (train, bus) »
Potentiel des infrastructures
« proximité avec le centre ville, avec notre lieu de travail, sécurité, convivialité (repas des voisins), jardin public. Commune le cinéma, la poste, le centre santé, les transports publics (bus, train), l'éducation, les terrains agricoles, la gendarmerie, les pompiers, le patrimoine culturel »
Vous nous avez fait part de vos commentaires sur les éléments qui vous semblent nécessaires d’améliorer, et en particulier :
Centre-ville
« Marché en perdition, les commerces du centre ville disparaissent »
Voirie et propreté
« Trottoirs défectueux, trop étroits pour certains danger. Mauvaise image de la propreté, poubelles en permanence sur des trottoirs qui sont dangereuses par grand vent et qui sont mal odorantes. aucune sanction pour les propriétaires des chiens qui défèquent sur la voie publique . Pas de surveillance pour les incivilités à répétition. L'activité commerciale est un échec »
« Manque de pistes cyclables, d'espaces verts. Réhabilitation urgente de la piscine Manque de civisme Redynamiser le marché »
Image
« Sa faiblesse est sa mauvaise réputation. Les pas de porte qui ferment. Un manque peut-être de fermeté contre certaines incivilités( canines, vitesse, détritus ) »
Comments