La fête que signifie le carnaval pour les grands et les petits "per carnaval tot s'hi val" (pour carnaval tout est permis), manquait énormément aux enfants et aux parents qui en étaient privés depuis que la covid sévit c'est à dire en 2020 et en 2021. Même les organisateurs élus et techniciens se sont lâchés si on en croit les photos. bref ce samedi après midi de carnaval en place République à Elne a été une véritable explosion de joie, de rire, de fête avec, malgré le temps maussade, un public au rendez-vous.
Un bal offert par la municipalité a permis aux petits et grands de se déhancher sur une ambiance des plus festives. Jeux interactifs, mascottes et danseuses ont accompagné tout ce monde venu en grand nombre pour se divertir.
Tout naturellement, après une année passée à la découverte de l’Amérique Latine à l’occasion du « Goût des autres », des stands de maquillage thématiques étaient présents.
Les incontournables confettis n’ont pas été oubliés, chaque enfant s’est vu offrir une bourse avant la traditionnelle bataille qui a fait rage sur la Plaça Major (nom catalan de notre place République) pleine à craquer.
Le carnaval s’est terminé autour d’un goûter individuel très attendu.
Le Conseil Citoyen de la ville a participé à ce succès en mettant à disposition des animations et des jeux ludiques à destination des enfants.
2022 a été plébiscitée par une belle foule, l’édition 2023 est d'ores et déjà très attendue.
Comentários