top of page

Succès pour la première soirée des premières "Nuits d'Elne".


La première soirée des « Nuits d’Elne » en compagnie de Wilfried Delahaie, conteur et de David Codina Bosh, musicien. Une visite contée, en musique, du cloître et de la cathédrale a remporté un franc succès samedi 24 au soir. Les deux artistes nous ont invité à partager des histoires, contes et légendes du Roussillon, la nuit tombée à la lueur des lampions. Dans une ambiance originale visuelle et sonore au son d’un Organetto (orgue portatif du moyen-âge), le conteur a donné vie aux bestiaires fantastiques des chapiteaux sculptés et à des personnages de légende.

En amont de cette soirée, des ateliers encadrés par Wilfried ont été animés dans le cadre du QPV (Quartier Prioritaire de la Ville) auprès d’habitants du centre-ville d’Elne qui ont apporté une touche plus contemporaine au travers de leurs petites histoires contées et mises en scène durant cette déambulation nocturne magique, charmante, chaleureuse, drôle, un brin érudite...

D'autres dates sont prévues les 18 et 25 juillet, 8 et 22 août (sur réservations auprès de l'Office du Tourisme au 04.48.98.00.08)

136 vues0 commentaire

ELNE COMM'UNE
IDÉE NEUVE

Pour une Cité ouverte, exemplaire, dynamique, accueillante, conviviale, solidaire.

COLLECTIF

logo idee neuve.jpg
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page