Le long du boulevard Jacques Albert (Route d'Alénya), c'est à dire de la maison mortuaire située route de Latour Bas Elne jusqu'au rond-point devant EDF et au delà vers le nouveau collège, la commune réalise une piste cyclable et piétonne pour que les collégiens puissent aller en classe à bicyclette et les piétons ainsi que les autres cyclos soient protégés. Des barrières empêcheront les voitures de stationner sur ce circuit de mobilités douces. Des "bateaux"favorisant le passage des personnes à mobilité réduite et des vélos seront en place à chaque traversée de trottoir, une partie du canal sera couvert.
A noter que les stops seront inversés au niveau du carrefour entre la rue des Platanes ou le boulevard d'Archimède et l'avenue Jacques Albert (Route d'Alénya), pour ralentir la vitesse excessive et dangereuse sur cette grande artère.
Monsieur le Maire,
Concernant les stops du boulevard Jacques Albert ou D11 sur cet axe à très forte circulation, il ne serait pas judicieux d’inverser les stops, cela provoquerait des bouchons à plusieurs niveaux de la voie commerciale jusqu’au collège, il serait intéressant de garder une certaine fluidité du trafic venant de Latour-bas-Elne et au-delà, mais la contrôler en limitant la vitesse à l’aide de panneaux avertisseurs type radars routiers pédagogiques, comme existant à l’entrée du centre ville de Latour-bas-Elne. Merci de bien vouloir me tenir informée.
Recevez, Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.
Nadine Barnoin