top of page

Elne : Fin de semaine de folie à l'ancien collège d'Elne, Ville Haute et dans toute la commune.

"Enfin ça bouge à Elne", c'est la petite phrase que l'on a le plus entendu ce week-end dans les rues de notre belle cité et plus précisément du côté du Salita ou de la ville haute. Il faut dire, que ce week-end, malgré les craintes de covid ancrées dans la population et une communication un peu légère, des évènements se sont déroulés dont les photos, ci-dessous pêle-mêle, donnent un aperçu. Pour le plaisir, la curiosité, l'initiation sportive organisée par les écoles du village avec le concours de l'EMSAT, des centaines de personnes et d'enfants ont visité durant ces trois jours l'ancien collège Paul Langevin, passé de friche à site remarquable. Les mêmes et parfois d'autres se sont rendues à la ville haute au Jardin des Métiers d'Art, pour voir, acheter une œuvre ou tout simplement se rafraîchir entre ses beaux murs, acquis lors du premier mandat de Nicolas Garcia et immédiatement mis à disposition d'artistes et d'artisans d'Art. Le Tropique du Papillon, du côté de la route d'Argelès, un des lieux magiques les plus visités d'Elne, ouvrait ses portes au public en musique et gastronomie comme il sait si bien le faire. Enfin dimanche après midi, non loin de là, en le jardin public qui jouxte a cave coopérative, on pouvait voir et entendre un groupe de musiciens et danseuses aux accents sud-américains répéter leur prestation pour le "Goût des autres", fête que la commune et le CCAS organisent et préparent pour le 9 juillet. Voilà comment nous aimons Elne, belle, séduisante, entreprenante, engagée, motivée...

Ancien collège 4, 5, 6 juin, 700 enfants le vendredi, rencontre avec les associations le samedi, Mercat de la Terra le dimanche.

Dimanche 6 juin, "Vide ton atelier", en plein cœur de la ville haute, dans l'ancien évêché, propriété du CCAS de la commune, rebaptisé il y a quelques années par une équipe dirigée par Nicolas Garcia "Le jardin des métiers d'Art". Les artistes et artisans qui ont investi ce lieu, l'association des commerçants en partenariat avec le CCAS et la commune, organisaient un vide atelier "d'artistes" ça va de soi!



Ancien collège 4, 5, 6 juin, 700 enfants le vendredi, rencontre avec les associations le samedi, Mercat de la Terra le dimanche.


Dimanche 6 juin, vers 18H30, belle surprise au jardin public situé en face le stade de rugby côté cave coopérative. De la musique résonne, un groupe joue, de belles femmes brunes souvent nattées exécutent des pas de danse. Les membres de la communauté sud américaine (principalement équatorienne), répètent musique et danses de leur culture pour l'initiative festive qu'organisent mairie et CCAS le 9 juillet, intitulé "le goût des autres".

144 vues0 commentaire

ELNE COMM'UNE
IDÉE NEUVE

Pour une Cité ouverte, exemplaire, dynamique, accueillante, conviviale, solidaire.

COLLECTIF

logo idee neuve.jpg
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page